tampa, florida, usa downtown skyline on the bay.

Ville de Tampa, Florida

Le coeur de la Tampa Bay

Tampa est une ville de 387 050 habitants (recensement de 2021) située le long de la côte du golfe du Mexique dans la « Tampa Bay » en Floride. Elle est située dans le comté d’Hillsborough. Elle est la troisième ville la plus peuplée de Floride et se classe au cinquante deuxième rang national. Elle fût créée par une communauté de pionner à proximité de Fort Brooke (base de l’US Army).

Centre d’affaires majeur, elle est également connue pour ses musées et autres offres culturelles. Parmi elle, le Busch Gardens qui est un parc d’attractions sur le thème de l’Afrique avec des manèges à sensations fortes et des zones d’observation des animaux. Le quartier historique d’Ybor City développé par les travailleurs cubains et espagnols, employés des fabriques de cigares au début du XXe siècle, est une destination avec une base culturelle en restauration très forte et pour laquelle il est possible de réserver des visites découvertes. La vie nocturne a aussi une place importante dans le devellopement culturel et festif de la ville de Tampa..

Dans les années 1970 Steve Otto, chroniqueur pour le Tampa Tribune et le Tampa Times surnomma la ville de Tampa « The Big Guava ». Ce surnom est toujours donné à cette ville par ses habitants.

Les visites et attractions de Tampa et aux alentours

De nombreuses animations et visites culturelles sont possibles: Art & Culture / Audio Guides / Food & Drink / Kid-Friendly / Outdoor activities / Seasonal & Special Occasions / Tickets & Passes / Tours, Sightseeing & Cruises / Travel & Transportation Services

Actualités similaires